Activité de la Fondation pour le bien des patients

La Fondation a également pour objectif de soutenir les patients souffrant du cancer par une activité ou des cours. Dans le cadre d’un projet de bénévolat à l’Association Romande des Familles d’Enfants atteints d’un cancer (ARFEC), une sortie à Coloroom est organisée. Elle se déroule à Villars-sur-Glâne avec les familles fribourgeoises dont un enfant souffre d’un cancer.

L’ARFEC est une structure romande à but non lucratif qui se base principalement sur l’entraide. Cette association est reconnue d’utilité publique. Elle a pour mission de soutenir ainsi que d’accompagner les familles d’enfants atteints d’un cancer pendant et après les traitements.

Une sortie à Coloroom avec les familles fribourgeoises a été organisée afin de consolider le lien entre les familles et un enfant souffrant du cancer. Cette activité offre un espace d’expression artistique qui pourra libérer, le temps d’un instant, leurs esprits de manière ludique. Ensuite, les familles poursuivent avec un repas canadien sur le lieu de l’activité pour qu’elles puissent échanger ensemble. Effectivement, le quotidien des familles ayant un enfant malade déstabilise lourdement l’équilibre familial, cela bouleverse l’organisation du quotidien, les activités professionnelles sont mises en danger et la scolarité des enfants est perturbée.

Pour ce faire, l’ARFEC s’est permis de solliciter notre aide pour une demande de subvention afin de pouvoir réaliser cette activité. La journée ludique au Coloroom suivie d’un échange entre les familles a beaucoup d'aspects bénéfiques pour combattre la maladie de leur enfant, les change de leur quotidien et permet de promouvoir les échanges ainsi que les contacts entre elles à travers cette rencontre.

Le Conseil de Fondation a été convaincu par ce projet et a accepté son soutien.