Qui sommes-nous

blog image2Le but premier de toute thérapie: la guérison

La maladie du cancer est fréquente, bien trop fréquente, et le nombre de patients atteints est en constante augmentation. Le but premier de toute thérapie est la guérison, mais malheureusement, dans bien des cas, l'attitude thérapeutique doit se limiter à influencer la croissance de la tumeur et à traiter les symptômes.

Pour aider les patients

Le cancer est une maladie qui fait peur, causant beaucoup de souffrance et changeant la vie de nombreuses personnes lorsqu'elles en sont atteintes. Afin d'aider nos patients souffrant de cette maladie, nous avons créé la Fondation fribourgeoise pour la recherche et la formation sur le cancer.

Grâce à la Fondation, les patients fribourgeois ont la possibilité de recevoir les mêmes thérapies que celles administrées dans les autres centres suisses

La Fondation fribourgeoise pour la recherche clinique et la formation sur le cancer a été créée en 2006 afin de permettre le développement de possibilités thérapeutiques similaires aux autres cantons suisses. Grâce à son activité, nous avons pu activer des protocoles de recherche clinique donnant à nos patients fribourgeois la possibilité de recevoir les mêmes thérapies que celles administrées dans les autres centres suisses. Plus de 800 patients ont bénéficié d’une thérapie anticancéreuse dans le cadre d’un de ces protocoles depuis la création de la Fondation.